Hugin et Munin - Le Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Forgeron viking

+2
Yaroslav de Novgorod
Arnbjörn Larsson
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Forgeron viking - Page 2 Empty Granit

Message  Wulfgard Varulvson Mer 12 Déc - 22:51

C'est quoi le pluriel de une face à plat?...... des fesses a l'air (ok je sors)
Wulfgard Varulvson
Wulfgard Varulvson
Warlord (Seigneur de guerre)
Warlord (Seigneur de guerre)

Messages : 343
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 62
Localisation : Grenoble (38) et Chilly (74)

Revenir en haut Aller en bas

Forgeron viking - Page 2 Empty Re: Forgeron viking

Message  Thorleif Harding Ven 14 Déc - 2:07

Chef 20 coup de fouet et dit rien tu les a mériter la

Thorleif Harding
Thraell (Esclave capturé)
Thraell (Esclave capturé)

Messages : 15
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 31
Localisation : annemasse

Revenir en haut Aller en bas

Forgeron viking - Page 2 Empty Re: Forgeron viking

Message  Invité Dim 16 Déc - 16:41

Je viens mettre mon petit grain de sel la dedans!

Bon, mon côté très (trop?) terre à terre ne vas pas ravir tout le monde mais :
Il faut du temps pour la forge, et ce n'est ps sur une med devant du public que nous devrons découvrir comment celà fonctionne.
Il faut également de la place pour avoir une forge (oui oui, même portative), et à minima un endroit où forger "régulièrement" pour pouvoir en med présenter quelque chose de potable.
La forge a également un coût à l'achat, et quelques frais de fonctionnement, c'est un investissement (sa après ce n'est pas nécessairement un problème).

Bref, ce que je veux dire, c'est qu'avant de faire de la forge, il y a bon nombre de choses plus "simples" ou "accessibles" qui peuvent être misent en place... Enfin je pense : on parle de forger des choses alors même qu'une partie du clan ne dispose pas de vêtement civiles, que tout les combattants ne sont pas équipés ni formés (moi j'ai pu voir ce que donnais Harald dans sa seconde troupe, sa dépote. Sa faisait longtemps que je n'avais pas croisé le fer, sa m'a surpris...). Peut être pourrait on envisager de former des combattants digne de ce nom (et je n'en suis pas un du tout) pour présenter des combats avant de s'attaquer a des choses plus techniques comme la forge?
Je ne dis pas que ce n'est pas une bonne idée, mais simplement que c'est une idée prématuré dans un clan au sein même duquel tout les membres ne se connaissent pas IRL. Je suis peut être un peu pessimiste, mais malheureusement réaliste. J'ai connu un clan par le passé qui a implosé du fait d'une volonté trop précipité de faire pleins de choses, ce qui donne au final un triste résultat : rien n'est maîtrisé du début à la fin, tout est hasardeux, et lasse donc très rapidement et le public, et les membres....

Après, c'est mon avis, et mon expérience personnelle. Nous sommes un clan, et c'est le clan qui fera son choix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forgeron viking - Page 2 Empty Re: Forgeron viking

Message  Invité Dim 16 Déc - 16:46

c'est vrai que c'est trés terre à terre. Pessimiste non, réaliste c'est sur. Aprés en effet même si je fais partis des concerné par la forge (puisque je souhaite apprendre), j'imaginais pas le faire pour andilly, ou même pour crémieux 2013. Il faut apprendre, il faut du temps, il faut des sous, il faut de la cohésion, il faut du matériel, il faut de la place, et surtout, il faut la transporter j'me vois bien en TER avec mon granit ou ma meule ^^)
c'est vrai qu'on s'est peut-être UN PEU emballé (même si ca doit se faire dans une assoc digne de son nom à mon sens :p ) et ca fais du bien d'avoir des membres qui recadres un peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forgeron viking - Page 2 Empty Re: Forgeron viking

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum