Hugin et Munin - Le Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Idées en vrac

2 participants

Aller en bas

Idées en vrac Empty Idées en vrac

Message  Invité Mer 12 Déc - 19:20

Je vais un peut m'attarder sur ce post je vous propose de le supprimer dès que les points que je vais abordés auront été traité refuser ou mis au fond d'un trou et rebouchée ensuite. Vous pouvez même ne pas du tout en tenir compte.

je vous préviens ça va être plus barbant que barbare ^^


Alors je poste dans la taverne
  1. ,ce qui n est pas ça place. vous pourriez rajouter des rubriques:


  • Crée un livre d'or pour que les gens qui passent par ici, laisse leurs avis.

  • Une rubrique idée en tout genre, pour les gens pénible comme moi

  • une rubrique Améliration du forum, encore pour les pénibles comme moi.

  • Une rubrique sur l'utilisation du forum pour éviter les choses du genre "comment on fait pour mettre une vidéo/un lien..."

  • Un topic Sources histo' en tout genre pour regrouper les divers auteurs traitant de cette période et les divers magasines qui existe sur le médiéval en général. Ainsi que tout les autres sujet qui sont impossible a classer dans les 7 rubriques de "Recherches, histoires et Savoir".

  • Sur mon ancient forum j avais aussi : un topic "demande d'aide pour une recherche précise" et "film livres et culture médiéval en tout genre"

  • Et pourquoi pas une rubrique Arts martiaux car il y a beaucoup a dire. vous pouvez même appeler ça "le coin des bourrins" Wink .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées en vrac Empty Re: Idées en vrac

Message  Invité Mer 12 Déc - 19:33

(je fais plusieurs poste pour aérer)

les soucis rencontrés et les choix a faire:

Si vous décider de faire un campement quelques questions ce pose dans un soucis de cohérence:

Etes vous un campement viking installer en France (dans la ville que vous animés), ou vous considérer vous comme un campement au pays des Nordiques? si vous etes en france es-ce pour du commerce, du pillage... et pourquoi ici?

Si vos membres on des habits de différente époque, allez vous le préciser? Et si vos membres on des tenue de différentes région?

Vous pouvez soit utiliser ça de façon historique c est a dire en le présentant au gens ou alors crée entre vous une histoire du campement racontant comment chaque membre c est rencontrer, et définir le tracé/l'histoire fictive de la troupe sur une carte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées en vrac Empty Re: Idées en vrac

Message  Invité Mer 12 Déc - 19:36

la je copie-colle directement de mon ancien forum. Il risque de disparaître sous peut pour en faire autre chose.

Il serait interessant de se dresser un CV ou pour faire moin administratif dans le terme "un abrégé de la vie et des résultat de l asso", petit a petit, pour, dans le futur, pouvoir le mettre à disposition sur la toile, photos à l appuis.
Ce n est pas le plus urgent mais si vous souhaiter le mettre en place de suite, pas besoin de chercher a faire un truc complexe.

.dates lieu des manifestations et en gros ce que l on a proposer. pour qui etc...
.essai de fabrication de
.création d ateliers de
.c est éssayer à tel type de manifestation (annimation enfant, multi-asso reconstitution, journée culturel pour un centre de loisir etc...)
.a visiter: "..."
.a assisté a:"..." (manif, conférences...)



En restant dans ce type d' idée, crée un press-book ( cahier contenant nos futurs articles de presse), et le mettre a disposition en spectacle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées en vrac Empty Re: Idées en vrac

Message  Invité Mer 12 Déc - 19:37

pareil, je copie-colle une idée pour l'organisation:

Ce n est plus un secret(pour moi en tous cas), l univers du médiéval est vaste. nombreux sont les sujets et les domaines s'y attachant.
Le plus sage selon moi, serai de ce repartir les taches en groupes de travail. chaque personne, concentrant ces recherches que sur 1 ou 2 domaines précis.

(l association, les moyens, les but et l’époque n' étant pas encore définis, contentons nous pour l instant, d' un listing des domaines, tous ne serons pas traité, heureusement. c est un travail en amont nécessaire.)

_contes,légendes, mythologie,poèmes.
_artisanat,outils,savoir faire.
_guerre,armes...toussa quoi
_histoire: grands Nom et dates
_nourriture,boisson, culture végétal, élevage animal, cuisine, esthétique(coiffure,bijoux...).
_arts,gravure,musique...
_mode de vie: règles de vie, lois, propriétés terrestres,rituels de décès...
_jeux, spectacles, fêtes: danses, jeux de sociétés, jeux de forces...
_linguistique.
_découvertes archéologique, tout domaines(archéologie, pure et dure).
_connaisseur des petits plus: choses sur lequel le peuple était en avance, (médecine, technologie....)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées en vrac Empty Re: Idées en vrac

Message  Invité Mer 12 Déc - 19:45

Une autre idée pour inciter certain à avoir la tête dans les bouquins et garder un oeil sur le forum. Un petit jeu que j avais essayer de mettre en place:

crée un sujet du type annonce global ou post it et :

Règles:

Toi devoir trouver réponses à questions. Réponses complètes et les plus précises possible tu devras faire.


Le temps de réponse est illimité.


Une réponse correcte équivaut à 1 point. Le premier à 10 points gagne et tous les scores reviennent à 0.


Cadeau symbolique tu recevras (boissons fermentées peut-être tu auras.)


Que la force...



Scores :
Bidule : 0
Truc : 0
Machin : 1


Question 1 : Délai dépassé.
Question 2 : Qui sont les Frisons ? Et quels sont leurs rapports avec les Vikings ? Résolu
Question 3 : Si la mémoire est à la tête ce que le passé, peut-on y accéder à six ? Oui, non, sbradaravdjan ? (exemple idiot ^^)
....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées en vrac Empty Re: Idées en vrac

Message  Invité Mer 12 Déc - 19:50

je m’arrête là pour le moment. Et je reprendrais plus tard.


c est en toute amitié que je fais cela et non comme donneur de leçon. je connais la difficulté de bien débuter une association tel.


Et je répète que tout cela, vous en faite ce que vous voulez.

amicalement, longue vie a vous Wink




mike

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées en vrac Empty Re: Idées en vrac

Message  Yaroslav de Novgorod Mer 12 Déc - 19:51

Sbradar...truc... Bon je fais ritournelle et je finis une armure et je prends le temps de te répondre, tu as soulevé 40 archers... euh plein de points assez pertinents. ^^

Yaroslav de Novgorod
Smaboendr (Homme libre)
Smaboendr (Homme libre)

Messages : 181
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Idées en vrac Empty Re: Idées en vrac

Message  Yaroslav de Novgorod Mer 12 Déc - 21:12

Le forum:

Celui n'est pas encore dans sa version définitive.
Je pense en effet ajouter une rubrique FAQ.

L'idée sur une rubrique regroupant les sources Histo est une bonne idée ma fois!

Pour une rubrique sur la culture médiévale générale, je sais pas trop... Le forum est centré avant tout sur l'asso. et sur l'age des viking (à la fois base de donnée et "vitrine")

Pour la rubrique sur les art martiaux cela rentre dans la section "Équipement des guerriers" qui traitera aussi des tactiques...

A savoir que le forum possède également une rubrique réservée exclusivement aux membres de l'association, invisible des membres forums.

Pour l'asso/le campement:

En tant que co-fondateur j'ai toujours vu le campement ainsi: d'évocation viking. A vocation de reconstitution cependant je ne souhaite pas imposer une zone spatio-temporelle trop restreinte. Ce que je souhaite c'est que chaque membre s'éclate à faire son costume/personnage et qu'il maitrise un minimum son contexte. Ainsi il sera possible de présenter l'ensemble du monde viking: Haut moyen age, "viking tardif", Normand, Scandinave, Varègue, Rus' et pourquoi pas siculo-normand, garde varègue de constantinople, personnage historique/mythologique etc...
Je suis pour la reconstitution, mais je ne souhaite pas l'imposée à l’extrême. De même que je ne souhaite pas tomber dans la simple évocation à la limite du médiéval-fantastique et des idées fausses/reçues.

Pour le fonctionnement, dans un premier temps on essai chacun de trouver un truc à faire/présenter. Apres je suis pour les coups de main (certains sont pour les coups de fouet, heureusement ils ne savent pas compter au delà de 20 Twisted Evil ), échanges de bon procédé etc... Tout le monde ne sait pas tout faire, ceux qui maitrise un savoir-faire peuvent aider les autres mais ne doivent pas non plus se retrouver à tout faire pour tout le monde.

Yaroslav de Novgorod
Smaboendr (Homme libre)
Smaboendr (Homme libre)

Messages : 181
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Idées en vrac Empty Re: Idées en vrac

Message  Invité Mer 12 Déc - 23:19

alors je poursuit. je ne sais pas si vous aviez l'intetion de fonctionner avec des feuilles de personnages type jeux de rôle, j avais commencer a réfléchir a une feuille type:

Que met t'on sur une feuille personnage?

personnage:
_une carte du monde (D époque si possible) sur laquel on trace sont parcour.
_ prénom
_Prénom du Pére
_Nom de famille, tiré d'un trait physique ou de caractère. ( il serait simpatique que se soit les autres membres qui le choisissent )
_Origine
_role/métier (peut etre multiple)
_histoire perso/parcour
_histoir de la recontre avec les autres membres (va faloir accorder ses violons)
_

le membre d asso:

_ 3 dommaines et groupes de travails choisie.
_connaissances solide et pouvant aider pour: (ex: outils informatiques, artisanat, préparation physique, langues, histoire pure...)

perso spécial métier:
pour le "war":
_surnom de combatant
_3 finish favoris
_3 phrases de provocation ( en français, en vieux français et en norrois)
_3 insultes favorite (en norrois uniquement alors alons y franchement)
_3 enchainement d'approche ( frime/échauffement avant un duel et dans un cadre duel uniquement ,pour montrer rapidement ce que l on vaut et prendre l assendant psychologique)
_peinture ou emblème perso (que l on peux retrouver sur le bouclier par exemple.)
_grade ou... (décérné par le groupe ou autoritée compétante ex: bleusaille, paysant, fumeur de..hareng ou... massacreur)
_faits d'armes.
.... a vous de jouer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées en vrac Empty Re: Idées en vrac

Message  Invité Mer 12 Déc - 23:21

Alors là l'idée c est de crée des mini jeux au sein du clan, du type les question histo poster un peut plus haut, très bon selon moi pour le moral des troupes et pour préserver un fort investissement:

Alors pfiouuuu... l'idée c est:

-D'organiser (pour l'instant je ne vois ça que pour les combattants), différent petits tournois ou challenges, régulièrement dans l année, avec différente règles et façon de s'opposer "entre membres de l'asso" uniquement .

-Un cumul des points sera fait à l'année (ex 1 point par tournois gagné ou challenge réussi)

_La récompense pour celui qui a le plus de points sera, le paiement des frais(entièrement ou partiellement) d'inscription ( et/ou de déplacement)à un stage combat précis.

but: récompenser le plus investi/motivé et comme dans les jeux vidéo, un jeu a l’interrieur du jeu c'est trop funnn!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées en vrac Empty Re: Idées en vrac

Message  Invité Mer 12 Déc - 23:23

parmi les stands /ateliers à présenter en manifestation, ne pas oublier, (ou pas), le stand accueil :

un stand indispensable ou pas le stand accueil? Premier ou dernier maillon de la chaîne, l endroit questions et réponses à l asso'.

on pourrait y mettre:

-étendard de l assos: ( grand morceau de papier avec le nom de l asso joliement écrit, les secteurs d activitées, des textes du genre "engager vous/engager nous" et plein de photos du groupe. un gros panneau plus accrocheur, attire l oeil qu'informatif enfaite.)

_cartes de visites et flyers.

_livre d'or.

_press-book

_petit coffre pour les dons.

_documentation divers...


Dernière édition par MikeChalon le Mer 12 Déc - 23:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées en vrac Empty Re: Idées en vrac

Message  Invité Mer 12 Déc - 23:35

Et la dernière pour aujourdhui les programmes informatique:


_SKYPE : permet la conférence et vidéo-conférence (j ne connais pas la limite de personnes). utilisable lors des réunions pour les gens qui ne peuvent pas ce déplacer. permet de fixer des pseudo réunion fix (ex: tout les 15 jours de 18h à 20h) histoire de ce tenir informer du travail de chacun, de donner ses idées... sans avoir a passer par des AG extrahordinaires.

_Mikogo:
Mikogo est un logiciel de partage d écran. Il est très souvent utiliser dans le cadre des formations à distances. Il doit être associé à un logiciel audio (skype).
Le concept : une personne partage son écran (PC) avec un groupe. Elle crée une session via le logiciel et donne le code aux membres du groupe.

L intérêt de ce logiciel pour une association :

_ Travail en groupe sur la création un document : le partageur tape le texte, chaque membre peut suivre l évolution en temps réel soumettre ses idées, commenter, réclamer des modifications… bref crée à plusieurs, mais de chez sois.
_ Montrer des photos, des vidéos au groupe en temps réel, sans avoir à leur envoyer et les télécharger.
_ faire de mini exposés, à partir de documents type diaporama.

_assistance informatique par la démonstration, pourquoi pas...

…….

Quasiment indispensable en asso.

Lien téléchargement :
http://www.mikogo.fr/

_Google documents:

Google document est une sorte de Microsoft world ou open office. il permet de crée des documents e plusieurs et en temps réel, stocké sur le net.

google garanti la sécurité des information et l on dispose d'un bouton pour rendre publique ou pas le docu'.

le gros interet c est:

Vous pouvez inviter deux types d’utilisateurs :
•Les collaborateurs – ils ont le droit de modifier des fichiers et ils peuvent les copier sur leur ordinateur. Si vous l’autorisez, ils peuvent également inviter d’autres personnes à collaborer au document.
•Les lecteurs – ils peuvent simplement consulter la dernière version d’un document (aucune modification n’est autorisée), mais ils ont le droit de la copier sur leur ordinateur.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées en vrac Empty Re: Idées en vrac

Message  Yaroslav de Novgorod Jeu 13 Déc - 8:19

Oula, ça devient compliqué...

Pour les systèmes de point et de récompense, en gros ça revient a faire avancer un âne avec une carotte au bout d'un bâton...
Je ne suis pas sur que ce genre de système est ça place dans une association...

Et pour le coup j'ai plus simple: les motivés s'investissent et restes, les pas motivés trouveront d'eux même la porte de sortie Twisted Evil

Yaroslav de Novgorod
Smaboendr (Homme libre)
Smaboendr (Homme libre)

Messages : 181
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Idées en vrac Empty Purée

Message  Wulfgard Varulvson Jeu 13 Déc - 8:44

CVa a l'air bien tout ca faut que je me pause pour tout lire ^^
Wulfgard Varulvson
Wulfgard Varulvson
Warlord (Seigneur de guerre)
Warlord (Seigneur de guerre)

Messages : 343
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 62
Localisation : Grenoble (38) et Chilly (74)

Revenir en haut Aller en bas

Idées en vrac Empty Re: Idées en vrac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum