Avis des Membres - Finalisation du forum.
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Avis des Membres - Finalisation du forum.
Mes respects à tous les membres inscrits à ce jour.
J'ouvre ce sujet afin de débattre ensemble sur la structure même du forum.
Son architecture, arborescence, ses graphismes, son but... J'aimerai que chacun s'exprime sur ces sujets afin que je puisse travailler à une version finie de ce petit QG numérique.
N'oubliez pas: ce forum a deux fonctions:
-Une vitrine pour l'Association "Hugin et Munin - Le Clan"
-Devenir une solide base de donnée sur l'ère viking.
J'ai rajouté quelques sections, certaines peuvent vous paraitre redondantes, ceci s'explique par le fait qu'il faut bien faire la distinction entre l'aspect "QG numérique" de l'association et le coté forum (ouvert à tous) et qu'on ne peut pas forcement mélanger les deux.
les points qu'ils seraient souhaitables d'aborder:
- Le graphisme:
Une question simple: Est ce que celui ci vous plait?
C'est un premier jet, j'ignore s'il sera définitif. J'aimerai votre avis. Personnellement je le trouve finalement assez agressif. La bannière reste à faire (concours, des volontaires, des idées?) ainsi que certains boutons...
-La structure: l’architecture du forum, ses rubrique, ses sections... Il y a t-il des manques que souhaiteriez vous voir apparaitre.
De plus il n'est pas fini, il reste notamment la bannière à faire (pourquoi pas lancer un petit concours?)
-Modération: Il va falloir mettre celle-ci en place. Je pense que l'équipe administrative doit impérativement être composé des membres de l'association. Quand est-il de la modération? ouverte à tous? des volontaires des élections?
-les règles de vie du forum: encore à définir, certaines sont évidentes, quel ton donner au forum?
-Etc... si d'autres points à soulever vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas
J'ouvre ce sujet afin de débattre ensemble sur la structure même du forum.
Son architecture, arborescence, ses graphismes, son but... J'aimerai que chacun s'exprime sur ces sujets afin que je puisse travailler à une version finie de ce petit QG numérique.
N'oubliez pas: ce forum a deux fonctions:
-Une vitrine pour l'Association "Hugin et Munin - Le Clan"
-Devenir une solide base de donnée sur l'ère viking.
J'ai rajouté quelques sections, certaines peuvent vous paraitre redondantes, ceci s'explique par le fait qu'il faut bien faire la distinction entre l'aspect "QG numérique" de l'association et le coté forum (ouvert à tous) et qu'on ne peut pas forcement mélanger les deux.
les points qu'ils seraient souhaitables d'aborder:
- Le graphisme:
Une question simple: Est ce que celui ci vous plait?
C'est un premier jet, j'ignore s'il sera définitif. J'aimerai votre avis. Personnellement je le trouve finalement assez agressif. La bannière reste à faire (concours, des volontaires, des idées?) ainsi que certains boutons...
-La structure: l’architecture du forum, ses rubrique, ses sections... Il y a t-il des manques que souhaiteriez vous voir apparaitre.
De plus il n'est pas fini, il reste notamment la bannière à faire (pourquoi pas lancer un petit concours?)
-Modération: Il va falloir mettre celle-ci en place. Je pense que l'équipe administrative doit impérativement être composé des membres de l'association. Quand est-il de la modération? ouverte à tous? des volontaires des élections?
-les règles de vie du forum: encore à définir, certaines sont évidentes, quel ton donner au forum?
-Etc... si d'autres points à soulever vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas
Yaroslav de Novgorod- Smaboendr (Homme libre)
- Messages : 181
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Haute-Savoie
Re: Avis des Membres - Finalisation du forum.
Je ne trouve pas du tout la présentation agressive : elle me plaît tout à fait.
Je propose deux choses :
1- Rapprocher "programmation" et "sorties" : on fait un calendrier dans la première rubrique et dans la rubrique suivante on donne son sentiment sur les sorties réalisées.
2- Donc la partie "partenaires" regrouperait vraiment des partenaires. Il pourrait y avoir 3 rubriques :
- "fournisseurs agréés" ( sans discussion sur tel ou tel vendeur de daube sous peine de s'attirer des plaintes, ou alors ajouter "discussions sur les fournisseurs" dans la partie réservée aux seuls membres de l'assoc.)
- "groupes amis" : avec des liens vers les sites des groupes vikings avec lesquels des partenariats vont se nouer
- "ceux qui nous aident" : sponsors, supporteurs divers, collectivités ou organisateurs qui font appel au clan...
Je propose deux choses :
1- Rapprocher "programmation" et "sorties" : on fait un calendrier dans la première rubrique et dans la rubrique suivante on donne son sentiment sur les sorties réalisées.
2- Donc la partie "partenaires" regrouperait vraiment des partenaires. Il pourrait y avoir 3 rubriques :
- "fournisseurs agréés" ( sans discussion sur tel ou tel vendeur de daube sous peine de s'attirer des plaintes, ou alors ajouter "discussions sur les fournisseurs" dans la partie réservée aux seuls membres de l'assoc.)
- "groupes amis" : avec des liens vers les sites des groupes vikings avec lesquels des partenariats vont se nouer
- "ceux qui nous aident" : sponsors, supporteurs divers, collectivités ou organisateurs qui font appel au clan...
Arnbjörn Larsson- Smaboendr (Homme libre)
- Messages : 154
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 60
Localisation : Trièves - Isère
Re: Avis des Membres - Finalisation du forum.
j'aime beaucoup ton idée pour la rubrique partenaire, c'est vrai que ca deviendrait une vrai bonne base de donnée claire et lisible.
pour le calendrier des médiévales il y en a un qui devait déjà être fais il me semble (faut me dire si je me trompes)
par contre yaro, comme je te l'ai dit les couleurs des bouclards sont ternes et on est d'accord sur le fait que les couleurs (bien que trés viking et trés rus') sont un peu agressive
pour le calendrier des médiévales il y en a un qui devait déjà être fais il me semble (faut me dire si je me trompes)
par contre yaro, comme je te l'ai dit les couleurs des bouclards sont ternes et on est d'accord sur le fait que les couleurs (bien que trés viking et trés rus') sont un peu agressive
Invité- Invité
Re: Avis des Membres - Finalisation du forum.
Je prend bonne note pour la partie partenaire.
Pour la section programmation annuelle je voulais pas trop la mélanger aux sorties effectuée de façon à pouvoir purger les sujets obsolètes...
Pour les couleur, je me souviens avoir tâtonné un moment car il faut pas oublier que le texte doit aussi rester lisible^^
Pour la section programmation annuelle je voulais pas trop la mélanger aux sorties effectuée de façon à pouvoir purger les sujets obsolètes...
Pour les couleur, je me souviens avoir tâtonné un moment car il faut pas oublier que le texte doit aussi rester lisible^^
Yaroslav de Novgorod- Smaboendr (Homme libre)
- Messages : 181
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Haute-Savoie
Re: Avis des Membres - Finalisation du forum.
Pour tout ce qui est graphisme du forum je peux m'en occuper si vous le souhaitez , pour le concours pour la bannière c'est une bonne idée.
Pour la modération, je me porte volontaire, ayant déjà occupé ce poste sur d'autres forums.
(je me permettrais de corriger quelques fautes d'orthographes dans certains cas en aucuns cas je ne modifierais le texte écrit. Ah et je veux bien traduire le langage sms en langue lisible par tous si besoin est.)
Pour les Calendriers c'est vrai que là on est un peu dispersés.
Je propose dans la rubrique : Programmations, Organisation et Partenaires :
( Un autre titre si ça te plait : Sorties du Clan et Festivités)
-- Calendrier Officiel
-- Les Bivouac (propositions et organisation)
-- Les Fêtes Médiévales (propositions et organisation)
-- Autres animations (propositions et organisation)
C'est tout pour le moment.
Pour la modération, je me porte volontaire, ayant déjà occupé ce poste sur d'autres forums.
(je me permettrais de corriger quelques fautes d'orthographes dans certains cas en aucuns cas je ne modifierais le texte écrit. Ah et je veux bien traduire le langage sms en langue lisible par tous si besoin est.)
Pour les Calendriers c'est vrai que là on est un peu dispersés.
Je propose dans la rubrique : Programmations, Organisation et Partenaires :
( Un autre titre si ça te plait : Sorties du Clan et Festivités)
-- Calendrier Officiel
-- Les Bivouac (propositions et organisation)
-- Les Fêtes Médiévales (propositions et organisation)
-- Autres animations (propositions et organisation)
C'est tout pour le moment.
Invité- Invité
Re: Avis des Membres - Finalisation du forum.
Juste une question : pourquoi avoir modifié ce qu'il y avait jusqu'alors, alors que c'était bien avant (en attendant un travail de fond)!!
Après il faudra revoir à mon avis l'organisation public/privé, et la modération commence à devenir nécessaire (il faut te détendre un peu du flood marmotte, et chef euh... le flood c'est mal, même quand c'est le chef qui flood!) si on veut conserver une structure stable, et sérieuse! il y a une partie "détente" dans laquelle le flood est un art traditionnel, mais ailleurs, c'est l'ennemi!!
Voilà pour mon avis
Après il faudra revoir à mon avis l'organisation public/privé, et la modération commence à devenir nécessaire (il faut te détendre un peu du flood marmotte, et chef euh... le flood c'est mal, même quand c'est le chef qui flood!) si on veut conserver une structure stable, et sérieuse! il y a une partie "détente" dans laquelle le flood est un art traditionnel, mais ailleurs, c'est l'ennemi!!
Voilà pour mon avis
Invité- Invité
Re: Avis des Membres - Finalisation du forum.
La honte s'empare de moi (je trouve que ca fais bien comme intro), oui le flood c'est mal je le sais et j'avoue
aprés pour le travail du fofo c'est bien que se soit fait à taton, ca fais des "test" et on peut receuillir des avis pour faire un fofo au top aprés. et je trouve que les nouveaux bouclars sont parfait
aprés pour le travail du fofo c'est bien que se soit fait à taton, ca fais des "test" et on peut receuillir des avis pour faire un fofo au top aprés. et je trouve que les nouveaux bouclars sont parfait
Invité- Invité
Re: Avis des Membres - Finalisation du forum.
Voici un exemple de ce que j'ai pu faire niveau graphisme sur un autre forum (Spirit and Darken).
Voici le graphisme d'Origine (fait par un Webmaster pro) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voici ma réalisation (qui est resté en place la période de Yule :---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici le graphisme d'Origine (fait par un Webmaster pro) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voici ma réalisation (qui est resté en place la période de Yule :---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: Avis des Membres - Finalisation du forum.
Je trouve le forum bien comme il est.
Manque juste une bannière, qui représenterai l'asso.
Mais c'est mon avis.
Quand à la modération, vas falloir, effectivement.
On peut en discuter à la prochaine AG !
Manque juste une bannière, qui représenterai l'asso.
Mais c'est mon avis.
Quand à la modération, vas falloir, effectivement.
On peut en discuter à la prochaine AG !
Kaninen Rabiatkaninson- Yarl (Seigneur de comté)
- Messages : 121
Date d'inscription : 27/07/2012
Forum
BEn moi si ca fait plus de 3 lignes je ne lis pas car pas le temps ^^
Wulfgard Varulvson- Warlord (Seigneur de guerre)
- Messages : 343
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 62
Localisation : Grenoble (38) et Chilly (74)
Re: Avis des Membres - Finalisation du forum.
Prends une écran super-large ou change de résolution, ça fera moins de ligne
Yaroslav de Novgorod- Smaboendr (Homme libre)
- Messages : 181
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Haute-Savoie
Re: Avis des Membres - Finalisation du forum.
Eldrid a écrit:Pour tout ce qui est graphisme du forum je peux m'en occuper si vous le souhaitez , pour le concours pour la bannière c'est une bonne idée.
Pour la modération, je me porte volontaire, ayant déjà occupé ce poste sur d'autres forums.
(je me permettrais de corriger quelques fautes d'orthographes dans certains cas en aucuns cas je ne modifierais le texte écrit. Ah et je veux bien traduire le langage sms en langue lisible par tous si besoin est.)
Pour les Calendriers c'est vrai que là on est un peu dispersés.
Je propose dans la rubrique : Programmations, Organisation et Partenaires :
( Un autre titre si ça te plait : Sorties du Clan et Festivités)
-- Calendrier Officiel
-- Les Bivouac (propositions et organisation)
-- Les Fêtes Médiévales (propositions et organisation)
-- Autres animations (propositions et organisation)
C'est tout pour le moment.
Je m'auto-cite car j'aimerais bien une réponse
Pour le design du forum, j'ai cru comprendre que ça motivais personne que je m'en occupe donc... J'en ferais un par ce que ça m'éclate de bidouiller ça, je vous en ferais la suggestion via un sondage, et si vous souhaitez garder celui-ci on gardera celui-ci. Est-ce que cela vous convient ?
Et question, quand est-ce que les changements seront mis en place ?
EDIT : Je pense créer 2 topics (Visible seulement par les licenciés asso !) : l'un sur les membres (rôle dans le clan, postes, compétences...) et faire une fiche récapitulative (CV) de l'asso. et y joindre le topic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et le mettre à jour. Dans quelle partie je dois poster ceci ? Et les mettre soit dans une case spéciale, soit dans des parties en post-it. Avis ?
Invité- Invité
Re: Avis des Membres - Finalisation du forum.
Bah pour le design t'as l'air d'avoir des compétence donc moi j'vote pour. Pour la modé t'es seule à te proposer et t'as de l'expérience donc je vote pour. Pour le CV je pense que ca montre un professionnalisme et on y verra plus claire donc je vote pour.
Si j'ai oublié un point dit le moi ^^
en claire : OUI, JE LE VEUX
Si j'ai oublié un point dit le moi ^^
en claire : OUI, JE LE VEUX
Invité- Invité
Re: Avis des Membres - Finalisation du forum.
Je suis d'accord pour les deux posts, ils seront à placer dans le bureau et à mettre en post-it.
Pour le CV "pro" je pensais également à la création d'un site, quand dites vous??? (car le forum, y a de la discussion, du débat etc..)
Pour le design onen parle ensemble, Miss Eldrid? (MP, FB ou autre, as you wish...)
Pour la modération, je nommerai parmi les volontaires. Dois je ouvrir une annonces exprès? et je laisse le temps de ces... joyeuses réjouissances de fin d'année?
Pour le CV "pro" je pensais également à la création d'un site, quand dites vous??? (car le forum, y a de la discussion, du débat etc..)
Pour le design onen parle ensemble, Miss Eldrid? (MP, FB ou autre, as you wish...)
Pour la modération, je nommerai parmi les volontaires. Dois je ouvrir une annonces exprès? et je laisse le temps de ces... joyeuses réjouissances de fin d'année?
Yaroslav de Novgorod- Smaboendr (Homme libre)
- Messages : 181
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Haute-Savoie
Re: Avis des Membres - Finalisation du forum.
J'coderai le site si ça vous vas.
(enfin, en fait j'ai déjà commencé, alors c'est pas vraiment une question )
(enfin, en fait j'ai déjà commencé, alors c'est pas vraiment une question )
Kaninen Rabiatkaninson- Yarl (Seigneur de comté)
- Messages : 121
Date d'inscription : 27/07/2012
Re: Avis des Membres - Finalisation du forum.
P'titr idée pour le projet du site web. Faire une page avec les photos des membres et leurs rôles dans le clan (civil/combattant/cavalier/archer, chef de x/jarl, activité proposée etc...)
Invité- Invité
Re: Avis des Membres - Finalisation du forum.
Pour le design on en parle ensemble, Miss Eldrid? (MP, FB ou autre, as you wish...)
Aucuns problèmes ! normalement, je pourrais commencer dès mardi soir à me mettre dessus si cela te vas et que tu pourras te connecter. Ou lundi dans la journée.
Dois je ouvrir une annonces exprès ? et je laisse le temps de ces... joyeuses réjouissances de fin d'année?
C'est toi qui voit
Pour le site c'est vraiment une superbe idée !! Kaninen, hâte de voir ça !!
Bonne idée
Invité- Invité
Re: Avis des Membres - Finalisation du forum.
Oh oui *-* une photo de groupe pour la bannière du site et des photos indiv pour chaque membre !
Invité- Invité
Re: Avis des Membres - Finalisation du forum.
Arnbjørn kriger a écrit:P'titr idée pour le projet du site web. Faire une page avec les photos des membres et leurs rôles dans le clan (civil/combattant/cavalier/archer, chef de x/jarl, activité proposée etc...)
C'est prévu :3
Kaninen Rabiatkaninson- Yarl (Seigneur de comté)
- Messages : 121
Date d'inscription : 27/07/2012
Re: Avis des Membres - Finalisation du forum.
c'est la preuve que les grands esprits se rencontrent ^^ (marmotte et lapinou... sacré duo non :p )
Enfin bon, plus qu'à mettre tout ca en pratique et à y discuter le 26
Enfin bon, plus qu'à mettre tout ca en pratique et à y discuter le 26
Invité- Invité
Site
Purée pas mal ce que vous faite quand je suispas connecte mais malgre ca je vais tout de meme me connecter plus souvent! ^^ tout ca 'est de bonnes idees!
Wulfgard Varulvson- Warlord (Seigneur de guerre)
- Messages : 343
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 62
Localisation : Grenoble (38) et Chilly (74)
Re: Avis des Membres - Finalisation du forum.
Arnbjørn kriger a écrit:Oh oui *-* une photo de groupe pour la bannière du site et des photos indiv pour chaque membre !
Ou pas.... tout le monde n'est pas forcement accroc aux shootings et au exhibitions sur le net
Se sera uniquement des photos des membres qui auront donné leur accord...
Simple précision...
Mais on en reparlera.
Yaroslav de Novgorod- Smaboendr (Homme libre)
- Messages : 181
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Haute-Savoie
Re: Avis des Membres - Finalisation du forum.
Non mais le droit à l'image était évident. Même dans ma proposition y'a pas idée d'obliger quiqonque à faire les photos
Invité- Invité
le choix
et puis si les gens veulent pas on leur demandera gentiement (Osbern, Gunnar...je vous charge de ca ^^).
Wulfgard Varulvson- Warlord (Seigneur de guerre)
- Messages : 343
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 62
Localisation : Grenoble (38) et Chilly (74)
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