Hugin et Munin - Le Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Plusieurs suggestions

Aller en bas

Plusieurs suggestions Empty Plusieurs suggestions

Message  Invité Mar 8 Jan - 19:02

Plusieurs suggestions de fêtes Médiévales 2013 !

Je propose quelques trucs, à vous de me dire point par point, dates par dates, fêtes par fêtes... Bref, ce que vous en pensez !

>> Calendrier Fêtes et Marchés Médiévaux <<

Fête et Marché de Crans - 1ère Edition
Département : 01 - Ain à 25min d'Ambérieu en Bugey
Dates : 13 et 14 Avril
Site : http://guildeperougienne.wifeo.com/fete-medievale-de-crans.php
Remarque : je crois que la guilde pérougienne sont des full histo de la Mort (possible que je me trompe), mais on peut toujours demander, ou y aller en touristes Smile
Le même weekend : Marché de l'Histoire à Pontoise.

Fête et Marché Médiéval de la Côte Saint André
Département : 38 - Isère à 40 min de Grenoble / à 1h de Lyon
Dates : 8 Mai
Site : ?
Remarque : je ne savais même pas qu'ils fessaient une fête médiévale dans ce patelin !


Fête Médiévale de Ternand
Département : 69 - Rhône à 45 min de Lyon / 30 min de Villefranche sur Saone
Dates : 5, 6, 7 juillet 2013
Site : http://www.ternandmedieval.com
Remarque : J'y suis allée l'an dernier, c'est un petit village en hauteur, et c'est vraiment très agréable. Je n'y ai pas vu de Vikings. L'organisation m'a semblée vraiment géniale par contre car ils sont allés jusqu'à camoufler dans tout le village les plaques d'égouts avec de grosses bottes de pailles etc...

Fête Médiévale de Trévoux
Département : 01 - Ain à 35 min de Lyon / à 25 min de Villefranche sur Saone
Dates : 20 et 21 Juillet
Site : http://lesrivesdutemps.over-blog.com/
Remarque : c'est une fête bien sympa, j'y suis déjà allée, au pied d'un château dans un pré, en plein soleil (prévoir de l'eau et de la crème si on la fait) à voir avec eux si ils sont "bloqué" sur du XV eme siècle ou si nous sommes les bienvenus. Smile

Fête Médiévale de Saint Antoine l'Abbaye
Département : 38 - Isère à 50min de Grenoble / à 50 min de Valence
Dates : 10 et 11 Aout
Site : http://flavors.me/saint_antoine#_
Remarque : C'est une ville superbe (j'y fais ma formation normal ! :p... Bref, je ne sais pas si c'est ouvert à toutes les époques, à voir.

Fête Médiévale de Vienne - Chevaliers et Pélerins
Département : 38 - Isère
Dates : 31 Aout et 1er Septembre
Site : http://voyageurs-du-temps.fr/Programme-de-la-2-eme-grande-fete-medievale-2013-a-Vienne-sous-la-direction-Les-Voyageurs-du-Temps_827.html
Remarque : au vu du thème je ne sais pas si on sera "dedans"... à voir

Bon, bah voilà ! N'hésitez pas à en proposer d'autres ! On en reparlera le 26 à Saint Quentin.


Dernière édition par Eldrid le Lun 18 Fév - 20:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs suggestions Empty Re: Plusieurs suggestions

Message  Invité Jeu 14 Fév - 0:10

Youhou ?!... Personne ne lis ce que j'écris ?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs suggestions Empty Re: Plusieurs suggestions

Message  Yaroslav de Novgorod Jeu 14 Fév - 8:18

C'est lu depuis longtemps pour moi, mais comme je sais d'avance que je ne pourrais de toutes façon être des vôtres.... Sad
Pour le coup c'est aux autres de se manifester, cibler celles qui plaisent, voir la façon dont on y participe.
Chose qu'on aurait dû faire le 26 ce me semble...

Yaroslav de Novgorod
Smaboendr (Homme libre)
Smaboendr (Homme libre)

Messages : 181
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs suggestions Empty Re: Plusieurs suggestions

Message  Invité Jeu 14 Fév - 16:53

perso je pense que Ternand c'est possible petite fete medievale idéale pour de l'expérience
sinon Trevoux il cherche des asso bénévole donc c'est possible aussi, ( mais je risque d’être là bas avec mon autre asso)
et enfin Saint Antoine l'Abbaye je n'y suis jamais allé donc a voir,
après on est pas obligé de faire parti de l'organisation, juste passé en touriste pour trouvé des artisans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs suggestions Empty Re: Plusieurs suggestions

Message  Invité Jeu 14 Fév - 19:26

Pour Ternand j'y suis allée l'an dernier et une amie à moi est des leurs depuis cette année, je vais lui demander de se renseigner pour nous concernant la présence éventuelle de vikings sur cette médiévale.

Concernant Trévoux : L'association Chantelame dont fait partit Dame Gisèle sera de la partie, je compte aller les voirs, pour ma part je serais présente sur cette médiévale !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs suggestions Empty Re: Plusieurs suggestions

Message  Invité Lun 18 Fév - 10:53

Ne prévoir rien pour la cote saint-andré, j'en avais déjà parlé avec la famille de ma chérie et ils m'ont dit que c'était un tout petit truc, même si on y vas on aura pas la place de faire quoi que ce soit.
pour pérouge j'ai aussi entendu que c'était des full histo donc à voir... et c'est p-ê pas tellement notre époque du coup.
Pour le reste ca me semble bien, je creuserais un peu plus pour te donner un avis plus pertinant Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs suggestions Empty Re: Plusieurs suggestions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum