Hugin et Munin - Le Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Chats chez les viking

Aller en bas

Chats chez les viking Empty Chats chez les viking

Message  Wulfgard Varulvson Lun 30 Juil - 8:01

Je me posais la question, de ce qu'était la place des chats chez les Viking.
En fait la déesse Freyja avec un char tiré par des chats...« Tendresse » et « Amour maternelle » sont les chats de Freyja. Ils sont ailés, de grande taille, et ils tirent son char.
Chats chez les viking Freyja10

Pour ma part j'en enrolerais bien quelqu'un des miens dans le clan ^^
Chats chez les viking Chats_10

Sachez aussi que le chat était l’un des animaux favoris des Vikings, il était d’usage d’offrir des chatons lors des mariages. Y avait il aussi des chats Valkyrie, la j'ai un doute mais des photos récentes pourraient prouver le contraire ... Laughing
Chats chez les viking Chats_11
Wulfgard Varulvson
Wulfgard Varulvson
Warlord (Seigneur de guerre)
Warlord (Seigneur de guerre)

Messages : 343
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 62
Localisation : Grenoble (38) et Chilly (74)

Revenir en haut Aller en bas

Chats chez les viking Empty Re: Chats chez les viking

Message  Invité Mar 31 Juil - 8:27

je trouve la derniere photo trés recevable d'un point de vue archéologique Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chats chez les viking Empty Guerrier viking Chat

Message  Wulfgard Varulvson Mar 31 Juil - 10:21

Perso c'est mon préféré ^^
Wulfgard Varulvson
Wulfgard Varulvson
Warlord (Seigneur de guerre)
Warlord (Seigneur de guerre)

Messages : 343
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 62
Localisation : Grenoble (38) et Chilly (74)

Revenir en haut Aller en bas

Chats chez les viking Empty Re: Chats chez les viking

Message  Invité Mar 31 Juil - 10:25

il me fait un peu plus penser à un gaulois le minou quand même

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chats chez les viking Empty Re: Chats chez les viking

Message  Invité Mar 31 Juil - 21:51

Y'avait des berserkers chez les gaulois? En tout cas la 2e image m'a tué! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chats chez les viking Empty Re: Chats chez les viking

Message  Invité Mar 31 Juil - 21:53

chez les germains oui, les gaulois je crois mais je suis pas sur à 100% olaf. en tout cas il me semble bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chats chez les viking Empty Les gaulois

Message  Wulfgard Varulvson Mer 1 Aoû - 5:56

Bon en fait chez les celtes (les gaulois étaient tous celtes mais les celtes pas tous gaulois) le problème était que chaque guerrier avant le combat annoncais un nombre de victime lors du combat sous son arme. Tant qu'il n'avait pas le compte il se battait souvent à mort sinon il était déhonoré.

Chez les celtes je crois qu'il y avait des fou de guerre, des ultra guerrier qui ne faisaient que cela (du pro quoi) des berzeker je ne penses pas, même si il n'y a que la terminologie qui change.
Wulfgard Varulvson
Wulfgard Varulvson
Warlord (Seigneur de guerre)
Warlord (Seigneur de guerre)

Messages : 343
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 62
Localisation : Grenoble (38) et Chilly (74)

Revenir en haut Aller en bas

Chats chez les viking Empty Re: Chats chez les viking

Message  Invité Mer 1 Aoû - 6:01

bah pour avoir rencontré un pro de l'histo antique qui fais des repro en tant que germain, il a dans son équipe des berseker. Les germains et les gaulois étaient assez proche quand même sur bcp de chose et nottament la guerre, je pense donc qu'il y avait aussi des berseker chez les gaulois. mais aprés je suis pas sur à 100% non plus. à vérifier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chats chez les viking Empty Germains vs Gaulois

Message  Wulfgard Varulvson Mer 1 Aoû - 6:32

Euh mais les Germains sont des saxons et les Gaulois des celtes ^^ après ce n'est qu'une question de terminologie.
Wulfgard Varulvson
Wulfgard Varulvson
Warlord (Seigneur de guerre)
Warlord (Seigneur de guerre)

Messages : 343
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 62
Localisation : Grenoble (38) et Chilly (74)

Revenir en haut Aller en bas

Chats chez les viking Empty Re: Chats chez les viking

Message  Invité Mer 1 Aoû - 6:37

oui non mais d'accord sur le peuple dont ils viennent c'est différent, mais leurs cultures et leurs cultures de la guerre et la façon de la faire n'ont quasiment rien de different

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chats chez les viking Empty Re: Chats chez les viking

Message  Invité Mer 1 Aoû - 14:58

Ben en fait, que ce soit d'un point de vue culturel ou religieux, ils étaient directement cousins donc y'a de grosses similitudes. Par contre pour la guerre c'est différents. Comme vous l'avez dis, les germains, les saxons et les différents scandinaves faisaient quasiment tout de la même façon et tous avaient des berserkers (prêtres guerriers d'Odin ou de Thor). Les celtes, eux, n'avaient pas d'organisation comparable, pas de véritables chefs ou rois, pas d'unité politique, chaque clan faisait ce qu'il voulait, même à la guerre. Entre celtes c'était pas des batailles au sens ou on l'entend, c'était plus des tournois inter-claniques où les guerriers cherchaient à honorer leurs ancêtres en défiant et tuant un maximum d'ennemis, beaucoup ne portaient pas d'armures ou se battaient carrément nus pour montrer à tous à quel point la mort les indifféraient, alors que les gaulois notamment fabriquaient et vendaient dans le monde entier des armures et des épées d'une qualité inégalable à l'époque. C'est d'ailleurs eux qui ont inventé la cotte de maille et la plus part des types d'armures utilisés au moyen-âge, ce sont eux également qui ont découvert comment forger le fer et comment extraire l'or de la terre et le purifier (et pas les romains comme cet e..... de Jules Caesar l'a fait croire au monde entier pendant 1900 ans, c'est justement ces savoirs uniques qui ont motivé et justifié l'invasion de la Gaule). Bref, avec les celtes y'avait pas de murs de boucliers, de salves de flèches savamment orchestrées ou de charges destructrices à revers de la cavalerie, y'avait juste deux troupeaux de guerriers enragés qui se jetaient dessus en défiant tous ceux qu'ils croisent. C'est pas pour rien que la Gaule a été conquise en deux temps trois mouvements alors que la Germanie est restée indépendante et inviolée, un véritable abattoir à romains, tout juste si ils ont réussis à créer quelques petites colonies très éphémères aux abords du Rhin. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chats chez les viking Empty Jules césar

Message  Wulfgard Varulvson Mer 1 Aoû - 17:40

C'est pas faux ^^ (non mais j'ai tout compris).

Juste une chose les celtes ont été battu comme tu le dit parce que les romains incitais les clans et tribus a ce battre entre elle, puis à Gergovie, l'armée romaine et César est battu et préfère se retirer, elle se repli au nord, et Vercingétorix ordonne la terre brulée, ordonne que rien ne dois subsisté pour l'envahisseur, seul Bourges ouvre ces portes avec sa récolte intacte, l’armée romaine est sauvé (Bourges sera brulé jusqu'au sol par vercingetorix mais il est trop tard). Une légion venu de gaule cisalpine et des mercenaires Germains (cavalerie) allié à cette époque de Rome (bon pas tous bien sur)...ainsiq ue le reste de l'armée de César pourchassent Vercingétorix et on connais la suite...
Merci de tes infos Olaf!
Wulfgard Varulvson
Wulfgard Varulvson
Warlord (Seigneur de guerre)
Warlord (Seigneur de guerre)

Messages : 343
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 62
Localisation : Grenoble (38) et Chilly (74)

Revenir en haut Aller en bas

Chats chez les viking Empty Re: Chats chez les viking

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum