Hugin et Munin - Le Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Je guéris tout

2 participants

Aller en bas

Je guéris tout Empty Je guéris tout

Message  Arnbjörn Larsson Lun 5 Aoû - 11:28

J'ai reçu mon morceau d'ambre de la Baltique et désormais vous ne craignez plus rien dans nos expéditions : avec lui et en invoquant Idunn, je guéris les dents cariées, les fractures, les flèches dans les b...s, l'appendicite, le mal de crâne (dans ce cas précis ma hache peut aussi constituer une solution) etc.

Guérisseur non conventionné, donc légers dépassements d'honoraires : une esclave circassienne pour un bobo simple, forfait à deux esclaves pour les cas graves.

Arnbjörn Larsson
Smaboendr (Homme libre)
Smaboendr (Homme libre)

Messages : 154
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 60
Localisation : Trièves - Isère

Revenir en haut Aller en bas

Je guéris tout Empty Re: Je guéris tout

Message  Kaninen Rabiatkaninson Lun 5 Aoû - 18:16

Tu as des photos ?
Kaninen Rabiatkaninson
Kaninen Rabiatkaninson
Yarl (Seigneur de comté)
Yarl (Seigneur de comté)

Messages : 121
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je guéris tout Empty Re: Je guéris tout

Message  Invité Lun 19 Aoû - 13:44

C'est vieux comme le monde c'est de la lithothérapie :

Julia Boshiero a écrit:Description minéralogique : [source : http://www.julia-boschiero.com/]
Résine fossilisée
Composition chimique : C,H,O (en proportions variables)
Dureté : 2 – 2 1/2
Système cristallin : Amorphe
Gisements : Russie, Roumanie, Sicile, Birmanie, République dominiquaine…
Couleurs : Les variétés les plus répandues sont jaune or et orangées, mais il existe également de l’ambre brun, blanc beige et vert. Enfin la très rare variété de St Domingue présente un reflet de surface bleuté.
Autres caractéristiques : L’idée reçue comme quoi l’ambre serait une résine et non de la pierre est fausse. Si ce minéral fut un jour de la résine il s’est depuis fossilisé. L’ambre reste cependant inflammable et dégage une odeur d’encens lorsqu’on le brûle. Il a enfin la caractéristique de dégager de l’électricité statique après avoir été frotté à un chiffon.
Histoires et légendes :
L’ambre revient à plusieurs reprises dans la mythologie grecque, toujours en lien avec les Dieux solaires. Ainsi Apollon versa des larmes d’Ambre lorsqu’il fut banni de l’olympe. Les Héliades, filles d’Hélios le Dieu soleil furent quant à elles envahies par le chagrin en découvrant la tombe de leur frère Phaéton. A force de pleurer sa mort elles se changèrent en arbres et leurs larmes devinrent Ambre. Sa capacité à produire de l’électricité statique lui a donné la réputation d’insuffler de la force aux amulettes représentant les Dieux ou les héros.
Propriétés en lithothérapie :
Les propriétés ici décrites sont celles de l’ambre jaune à orangé.
Plan physique : Pierre de dynamisme, elle combat la fatigue. Grâce à sa capacité à soutenir et faciliter la digestion, on l’utilise couramment pour contrer les « coups de barre » de l’après repas. Les colliers d’ambre pour bébé sont célèbres pour leur effet anti-douleur et le soutien qu’ils apportent lors des premières poussées dentaires. De nombreuses autres propriétés physiques sont associées à l’ambre, les plus notables étant sont action contre les allergies et sa capacité à réguler le diabète. Seul l’ambre orange sera enfin utilisé pour lutter contre l’impuissance.
Plan émotionnel : La joie et la bonne humeur sont les mots d’ordre de cette pierre. On l’utilise comme antidépresseur, pour se sortir de la mélancolie ou pour reprendre courage face aux situations difficiles. L’ambre apporte à la fois positivisme et légèreté. Son énergie est d’une chaleur et d’une force incomparables et il n’est pas rare qu’on l’associe à des pierres qui s’harmonisent à sa compagnie (noir, marron, rouge, orange, jaune) pour renforcer leurs propriétés. C’est enfin une des grandes pierres de confiance en soi lorsqu’elle est utilisée afin de trouver sa juste voie et sa juste place.
Plan intellectuel : L’ambre active le psychisme et renforce notre capacité à réfléchir avec rapidité et efficacité. Il donnera de l’ampleur et de la richesse aux idées et étoffera les constructions intellectuelles. En tant que pierre d’expansion, l’ambre se révèle également d’un soutient remarquable dans la transmission des pensées et des idéaux. C’est enfin une pierre qui soutient les capacités cognitives de mémorisation et de concentration.
Plan spirituel : L’Ambre pousse au dépassement des contraintes. Il insuffle à l’âme liberté et élévation, et conduit celui qui s’est trouvé à rayonner et à transmettre le bonheur qu’il a su rencontrer dans sa vie. Si la pureté du coeur et la droiture sont essentiels pour pouvoir savourer les bienfaits spirituels de l’ambre, ces derniers ne manqueront par d’exalter la puissance de vie de celui qui les rencontre.
Chakras : Naturellement placé au chakra du plexus solaire, voir au chakra sacré pour les variétés orange, on ne déplacera l’ambre que pour de très rares travaux spirituels.
Dans l’environnement : Placé sur une table ou dans un salon, l’ambre apportera dynamisme, joie et convivialité. Une pièce plus imposante d’Ambre peut aisément être programmée pour suivre l’un des habitants lors d’une période de doute ou d’abandon. On cantonnera son action aux pièces à vivre en évitant soigneusement les chambres et lieux de repos.
Purification et rechargement :
Eau déminéralisée sans sel, beaucoup de soleil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je guéris tout Empty Re: Je guéris tout

Message  Arnbjörn Larsson Mar 20 Aoû - 11:08

cheers Eldrid is back ! Hourra !!!!

Arnbjörn Larsson
Smaboendr (Homme libre)
Smaboendr (Homme libre)

Messages : 154
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 60
Localisation : Trièves - Isère

Revenir en haut Aller en bas

Je guéris tout Empty Re: Je guéris tout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum