Hugin et Munin - Le Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Proposition de tente / echoppe

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Proposition de tente / echoppe - Page 2 Empty Re: Proposition de tente / echoppe

Message  Yaroslav de Novgorod Ven 23 Nov - 15:32

Quelques petites précision:

Niveau prix je m'en suis tiré pour 50€ (Bricorama) avec des 1/2chevrons et des planches en rab en prévision de la version échoppe.
Cependant, ils faut savoir que le bois de coffrage n'est pas raboté! Le rabotage n'est pas obligatoire mais je le conseille pour: l'esthétique, peindre ou traiter le bois (sauf si vous volez passer des marmites de verni, peinture etc.)


Pour la toile: je conseille qu'on dépêche une personne à la Vielle Usine à Romans. Du moins prendre contact avec eux. Il ne vendent que des rouleaux entier mais ça reviendra moins cher que d'acheter ses m² de toile dans son coin. de plus ils proposent de tout (cuir toile déjà traité, tissu...)

voici un lien vers leur site:
http://vieille.usine.pagesperso-orange.fr/produits.htm

Yaroslav de Novgorod
Smaboendr (Homme libre)
Smaboendr (Homme libre)

Messages : 181
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de tente / echoppe - Page 2 Empty VIeille usine

Message  Wulfgard Varulvson Ven 23 Nov - 15:53

Est ce que quelqu'un est a cote? Sinon je les appel lundi!

Yaroslav joli boulot, c'est la taille de mon plan? tu peux refaire une photo avec toi dednas pour evaluer la taille STP! Je t'accorde un credit de 20 CDF pour ton excellent travail ^^
Wulfgard Varulvson
Wulfgard Varulvson
Warlord (Seigneur de guerre)
Warlord (Seigneur de guerre)

Messages : 343
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 62
Localisation : Grenoble (38) et Chilly (74)

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de tente / echoppe - Page 2 Empty Re: Proposition de tente / echoppe

Message  Yaroslav de Novgorod Ven 23 Nov - 16:01

Et bien les plus proche de Romans sont (dans l'ordre): Eldrid (St Marcelin c'est ça?) et tout les Grenoblois!!!

Oui la tente est faite suivant tes cotes, on tien largement debout, tu pourrais même y garer ta Twingo je crois!!!

Yaroslav de Novgorod
Smaboendr (Homme libre)
Smaboendr (Homme libre)

Messages : 181
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de tente / echoppe - Page 2 Empty Re: Proposition de tente / echoppe

Message  Kaninen Rabiatkaninson Ven 23 Nov - 20:22

C'est fort bien tout ça !

J'ai hâte de la voir fini Razz
Kaninen Rabiatkaninson
Kaninen Rabiatkaninson
Yarl (Seigneur de comté)
Yarl (Seigneur de comté)

Messages : 121
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de tente / echoppe - Page 2 Empty Re: Proposition de tente / echoppe

Message  Invité Ven 23 Nov - 20:55

Je suis à 35 minutes de Romans sur Isère en partant de mon lieu de formation je pourrais éventuellement y passer un soir, j'y arriverais peu avant 18h. ça me fera une heure de route pour rentrer après. C'est faisable. Mais faudra me dire précisément ce que je devrais prendre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de tente / echoppe - Page 2 Empty Re: Proposition de tente / echoppe

Message  Yaroslav de Novgorod Ven 23 Nov - 22:13

Tout est dans le pdf de wulfgard. Ensuite, je pense qu'un petit coup de fil en leur expliquant ce pour quoi c'est fait, ils devraient être capable de nous faire la meilleure proposition parmi tout leur produit.

Personnellement je serais plus pour payer un peu plus cher une toile déjà traitée, que de traiter un tissu moi même (a voir suivant les tarifs)

Cependant il est apparemment pas nécessaire de traiter un tissu (comme le lin je crois) contre la pluie si celui à un pente et une densité correcte et est tendu comme il faut. Certain constructeur professionnels de tentes médiévales n'imperméabilise pas leur tissu.


Yaroslav de Novgorod
Smaboendr (Homme libre)
Smaboendr (Homme libre)

Messages : 181
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de tente / echoppe - Page 2 Empty Re: Proposition de tente / echoppe

Message  Invité Ven 23 Nov - 22:35

A voir ! Je suis pour un tissus déjà traité également !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de tente / echoppe - Page 2 Empty tissu traités

Message  Wulfgard Varulvson Dim 25 Nov - 10:31

benh en fait le lin si tu as une densite superieur a 450gm/m il n'y a pas besoin de traiter. Et le lin traite c'est tres cher et le coton traite aussi... j'ai deja envoye un email a la vieille usine hier et il y a 3mois mais il n'ont rien en grande largeur. Apres si il faut prendre du tissu avec une laize de 1m50 on va se tirer des balle a le coudre vu les longueur et je rappel que pour le toit il faut double couture retournee!
Wulfgard Varulvson
Wulfgard Varulvson
Warlord (Seigneur de guerre)
Warlord (Seigneur de guerre)

Messages : 343
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 62
Localisation : Grenoble (38) et Chilly (74)

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de tente / echoppe - Page 2 Empty Re: Proposition de tente / echoppe

Message  Yaroslav de Novgorod Dim 25 Nov - 11:14

Double couture retournée? Euh la dernière fois que j'ai joué a Street Fighter, je devais même pas avoir 15ans!!!!!

Mais il n'ont pas en 3m de largeur les rouleau? cela m'étonne...

A mondial tissu ils ont bien du lin ou coton ou un mix des deux en 3m de large, mais impossible de connaitre la densité!!! (même eux ne le savent pas!!!!)

Yaroslav de Novgorod
Smaboendr (Homme libre)
Smaboendr (Homme libre)

Messages : 181
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de tente / echoppe - Page 2 Empty densite

Message  Wulfgard Varulvson Dim 25 Nov - 12:51

ben il suffit de voir que le tissu est tres epais...mais a mondial tissu le tissu tres epais c'est de la toile de store ca pourrais aller sauf qu'il est dans les 16 à 20 euros et il en faut 9m lol
Wulfgard Varulvson
Wulfgard Varulvson
Warlord (Seigneur de guerre)
Warlord (Seigneur de guerre)

Messages : 343
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 62
Localisation : Grenoble (38) et Chilly (74)

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de tente / echoppe - Page 2 Empty Re: Proposition de tente / echoppe

Message  Invité Dim 25 Nov - 12:55

ça restera tjs moins chère que les toile vendu sur les sites (environ 450euros minimum )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de tente / echoppe - Page 2 Empty Re: Proposition de tente / echoppe

Message  Yaroslav de Novgorod Dim 25 Nov - 13:04

Oui c'est même 24 euro le mètre je crois, je vous laisse faire le calcul...

ça nous fait une tente entre 250 et 300euros en comptant la structure bois.

Donc comme le dit Harald ça reste moins cher que certaine toile toutes faites...

Yaroslav de Novgorod
Smaboendr (Homme libre)
Smaboendr (Homme libre)

Messages : 181
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de tente / echoppe - Page 2 Empty Re: Proposition de tente / echoppe

Message  Arnbjörn Larsson Mer 5 Déc - 8:28

Le week-end dernier j'ai commencé à abattre des perches de pin, car le moins cher pour tous ces poteaux c'est tout de même le bois d'arbre. Et les ptits gars devaient rarement se promener à travers l'Europe avec des kits de belles planches sculptées. La tente d'Oseberg est une tente de parade funéraire, pour une princesse. Le guerrier de base devait sans doute souvent se contenter de se rouler dans son manteau et, en cas de halte prolongée, monter une cabane ou une tente avec les moyens trouvés dans les environs.

Le problème de ces perches en 2,60 (pour avoir de quoi ronfler à l'aise), c'est que ça ne rentre pas dans la voiture.

La question de la stabilité est surprenante : s'il y a bien un modèle qui doit résister au vent, c'est bien cette armature. Mais la difficulté a été évoquée sur d'autres forums : il doit donc y avoir un truc ( les haubans internes ?). A creuser donc.

Je vous rappelle que les laizes de lin ne peuvent pas être plus larges qu'1m. Un drap du XIX ème siècle en 2 m est fait de deux laizes cousues : c'était le standard pré-industriel. Donc normalement il faut se taper moult coutures... qui vont fuir.


Arnbjörn Larsson
Smaboendr (Homme libre)
Smaboendr (Homme libre)

Messages : 154
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 60
Localisation : Trièves - Isère

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de tente / echoppe - Page 2 Empty Lin

Message  Wulfgard Varulvson Mer 5 Déc - 8:40

Ben en fait j'avais trouve un tissu de lin/coton ecru en 2m80 en faisant des double couture en U tête bêche ca devrait pas fuir on fera un essai ^^
Wulfgard Varulvson
Wulfgard Varulvson
Warlord (Seigneur de guerre)
Warlord (Seigneur de guerre)

Messages : 343
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 62
Localisation : Grenoble (38) et Chilly (74)

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de tente / echoppe - Page 2 Empty Re: Proposition de tente / echoppe

Message  Invité Mar 22 Jan - 14:21

Bon, je relance un coup le sujet!

Comme vous le savez tous, le bois de coffrage et les chevrons en sapin, sa supporte très mal les affres du temps. Le bois va travailler énormément, et très vite la tente ne ressemblera plus à grand chose. De plus, même si c'est du bois premier prix, sa reste cher (pour info yaroslave tu en as eu pour combien en bois?). Ajoutez à cela que pour travailler le bois, un minimum d'outils est nécessaire, et cela est à compter dans ce budget pour la plupart d'entre nous je pense.

Ensuite la toile, suffisement dense, étanche et anti putréfaction coute cher du m².

C'est pourquoi je vous propose ce site, qui permet pour un budget tout à fait raisonnable permet d'aquérir une tente histo complète, avec une toile de qualité!

pour les vikings c'est ici et pour les normands c'est là

Pour avoir le prix en euro, divisez par 4 le prix annoncé en z3

EDIT : ils seront présent à pontoise les 14 et 15 avril ce qui élimine les FDP, sinon prévoir entre 25 et 50e de port...

Je leur ai demandé des infos sur les normandes, donc pour une tente de 2.5m par 5m par 2.2m sa donne : densité du coton 380g/m² étanche et antiputréfaction, sac de transport fourni, dimensions plié 1m*1.2m


Dernière édition par Osbern Ragnarson le Mar 22 Jan - 16:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de tente / echoppe - Page 2 Empty Re: Proposition de tente / echoppe

Message  Kaninen Rabiatkaninson Mar 22 Jan - 15:54

Faut voir les ports, mais effectivement ça fait pas très cher...
Kaninen Rabiatkaninson
Kaninen Rabiatkaninson
Yarl (Seigneur de comté)
Yarl (Seigneur de comté)

Messages : 121
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de tente / echoppe - Page 2 Empty Bon alors enfin des news

Message  Wulfgard Varulvson Jeu 7 Fév - 16:10

Bon alors pour ma part j'ai trouve ca:

Tente viking

a 390€ tout compris et 25€ de frais de port.

Sinon j'attends les infos pour achat en groupe de ce tissu tres chouette:

Tissu semi-natté 100% coton - 280 cm - naturel

à 10.95€ le mètre en 280cm de large une vrai beauté ce truc (le prix peut etre negocier je penses). LA structure d'Alex c'est proche de +/- 50€ ^^

Donc a voir... je vais avec Stigmar commander une tente chez Halang et en fabriquer deux avec Alex ^^ On aura celle du haut d'ici 10j et je reste fin fevrier.
Voila.
Wulfgard Varulvson
Wulfgard Varulvson
Warlord (Seigneur de guerre)
Warlord (Seigneur de guerre)

Messages : 343
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 62
Localisation : Grenoble (38) et Chilly (74)

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de tente / echoppe - Page 2 Empty Tissu

Message  Wulfgard Varulvson Ven 8 Fév - 8:17

Bon ben tissu en stock sans problème, pour le rouleau aussi pas de soucis ils nous ferait 4% sur le rouleau de 50m. Ils sont très sympa.

Après le 20 fevrier je vais commander 20m lineaire avec Alexandre pour deux tentes et avec Cyril commander une tente toute faite. Pour ceux qui veulent également se joindre à ces achats merci de nous dire.

Wulfgard Varulvson
Wulfgard Varulvson
Warlord (Seigneur de guerre)
Warlord (Seigneur de guerre)

Messages : 343
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 62
Localisation : Grenoble (38) et Chilly (74)

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de tente / echoppe - Page 2 Empty Re: Proposition de tente / echoppe

Message  Arnbjörn Larsson Ven 8 Fév - 11:58

A ce prix-là, tant pis pour le lin dans l'immédiat !

Je suis preneur du tissu pour une tente. 6 m ?

Arnbjörn Larsson
Smaboendr (Homme libre)
Smaboendr (Homme libre)

Messages : 154
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 60
Localisation : Trièves - Isère

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de tente / echoppe - Page 2 Empty Tente + portes

Message  Wulfgard Varulvson Ven 8 Fév - 12:34

Tente plus porte c'est 9m de tissu si je me rappel bien va voir mon tuto, moi j'en prendrais 10 + 10 si il t'en manque un peu tkt pas! mais part plutot sur 9m
Wulfgard Varulvson
Wulfgard Varulvson
Warlord (Seigneur de guerre)
Warlord (Seigneur de guerre)

Messages : 343
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 62
Localisation : Grenoble (38) et Chilly (74)

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de tente / echoppe - Page 2 Empty Re: Proposition de tente / echoppe

Message  Invité Dim 3 Mar - 12:09

Voici une idée pas conne du tout qui devrais vous plaire

Proposition de tente / echoppe - Page 2 DSCN0648

Proposition de tente / echoppe - Page 2 DSCN0961

Proposition de tente / echoppe - Page 2 DSCN0945

Proposition de tente / echoppe - Page 2 P8130020

@source photo : http://www.cerfs.be/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de tente / echoppe - Page 2 Empty Re: Proposition de tente / echoppe

Message  Wulfgard Varulvson Dim 3 Mar - 12:41

Very Happy

Puree la tente entre les deux j'adore et j'abonde
Wulfgard Varulvson
Wulfgard Varulvson
Warlord (Seigneur de guerre)
Warlord (Seigneur de guerre)

Messages : 343
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 62
Localisation : Grenoble (38) et Chilly (74)

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de tente / echoppe - Page 2 Empty Re: Proposition de tente / echoppe

Message  Invité Dim 3 Mar - 12:53

Idem, pour etendre les peaux, il suffit de mettre une barre de bois et on les mets dessus.
J'adore la carte moi, pour un cour un peu sur l'histoire des vikings au public faire une grande carte du vinland ça pourrais être sympa, mais on verra ça avec le temps. L'idée du haut-vent est super !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de tente / echoppe - Page 2 Empty Re: Proposition de tente / echoppe

Message  Kaninen Rabiatkaninson Dim 3 Mar - 13:27

ça m'plait beaucoup !!

On vas concrétiser tout ça bientôt ! Razz
Kaninen Rabiatkaninson
Kaninen Rabiatkaninson
Yarl (Seigneur de comté)
Yarl (Seigneur de comté)

Messages : 121
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de tente / echoppe - Page 2 Empty Re: Proposition de tente / echoppe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum